Conseils

Körber offre les compétences et les ressources nécessaires pour vous aider à mettre en œuvre vos solutions logistiques rapidement et efficacement.

Nos dernières actualités

Contactez-nous

Prestataire de services frigorifiques

Les supply chains avec stockage frigorifique se sont considérablement développées ces dernières années, notamment en raison de la demande croissante de produits alimentaires, pharmaceutiques et médicaux dans les marchés en expansion. Face à une réglementation toujours plus stricte et des coûts toujours plus élevés, de nombreux distributeurs sous-traitent désormais leurs opérations d'entreposage en chambre froide et de distribution à des prestataires logistiques (3PL).

Dans un secteur strictement réglementé, l'intégrité est primordiale. Toute erreur peut entraîner des litiges, des rappels, des retraits de produits et peut nuire gravement à la réputation d'une entreprise. D'où la nécessité d'assurer une totale transparence dans l'ensemble de la supply chain avec stockage réfrigéré et de respecter à la lettre les réglementations.

Références

Nos références

En savoir plus sur nos clients.

En savoir plus

Les enjeux du secteur

L'aspect réglementaire strict de la supply chain avec stockage réfrigéré signifie que les entreprises doivent suivre l'évolution des exigences des différents marchés où elles opèrent et mettre en place des procédures efficaces de gestion des rappels.

La garantie d'intégrité sur l'ensemble de la supply chain s'étend au transport. Chaque étape du parcours doit être suivie et consignée, et les itinéraires doivent être soigneusement planifiés pour éviter les arrêts et les transferts superflus.

Face à la pénurie de personnel, la fidélisation de la main-d'œuvre dans le secteur de la chaîne du froid pose un réel problème. Pour relever ce défi, il est essentiel de trouver des solutions pour mobiliser les effectifs de manière proactive et créer un environnement de travail optimal.

La différence Körber

Körber collabore avec certains des plus grands 3PL spécialisés en chaîne du froid afin d'optimiser la gestion de leur supply chain avec stockage réfrigéré grâce à des solutions adaptables qui améliorent leur productivité et leur offrent une visibilité en temps réel sur tous les aspects de leurs opérations.

Grâce à des solutions d'automatisation compatibles avec un large éventail de technologies, vous pourrez réagir rapidement aux fluctuations de commandes et à d'autres variables du marché, sans perturbations majeures. Vous pourrez étendre les fonctionnalités de vos solutions supply chain en fonction de vos besoins opérationnels.

Nous vous aidons à accroître votre productivité en optimisant votre gestion des changements. Vous pouvez améliorer la rapidité et la précision de vos processus d'entrepôt grâce à des solutions vocales et d'autres technologies intelligentes. Les solutions supply chain Körber vous permettent d'adapter vos opérations de façon à compenser l'augmentation des coûts tout en continuant à fournir à vos clients un service de qualité irréprochable.

Sujets connexes

SAP Extended Warehouse Management

Système de gestion d'entrepôt SAP end-to-end pour chaque article entrant et sortant de votre entrepôt.

Lire la suite

SAP Transport Management

Solution de gestion du transport end-to-end intégrée à SAP.

Lire la suite
Retour en haut de page
Retour en haut de page

Solutions

Körber is your global partner offering end-to-end supply chain solutions that conquer supply chain complexity.

All solutions

Supply Chain Solutions

Voice, Vision & Mobility Overview

Körber is your global partner offering end-to-end supply chain solutions that conquer supply chain complexity.

Voice, Vision & Mobility Overview

Robotics

Körber is your global partner offering end-to-end supply chain solutions that conquer supply chain complexity.

Robotics

Material Handling Equipment

Körber is your global partner offering end-to-end supply chain solutions that conquer supply chain complexity.

Material Handling Equipment

Software Consulting & Implementation

Körber is your global partner offering end-to-end supply chain solutions that conquer supply chain complexity.

Software Consulting & Implementation

Consulting

Körber provides the skills and resources to help you deliver your logistic solutions quickly and efficiently.

Training

Körber delivers the necessary interactivity and human engagement to bring its courses to life.

SAP Software Consulting & Implementation

Körber is your global partner offering end-to-end supply chain solutions that conquer supply chain complexity.

SAP Software Consulting & Implementation

About us

Körber is your global partner to help you conquer supply chain complexity. 

Learn about us

Latest news

Let's connect

Do you have questions about us? We look forward to hearing from you.

Contact us

Cold chain 3PL

Cold storage supply chains have grown significantly in recent years, largely through high demand for food, pharmaceuticals and medical goods in developing markets. With increasing regulations and rising costs, many retailers are now outsourcing their cold storage warehousing and distribution operations to specialist third-party logistics (3PL) providers.

Integrity is key in an industry which is strictly regulated. Errors can lead to litigation, recalls, product withdrawals, and can seriously damage a business’ reputation. Hence, complete transparency across the cold storage supply chain and compliance with regulations are paramount.

References

Get to know our references

Körber is proud of our customer partnerships, long and short, simple and complex.

Read more

Industry challenges

The strict regulatory aspect of cold storage supply chain means that businesses must keep up to date with the changing requirements of the different markets in which they operate, and maintain robust recall management processes.

The need to maintain integrity throughout the supply chain extends to transportation. Every step of the journey must be monitored and recorded, and routes meticulously planned to avoid unnecessary stops and transfer points.

Faced with staff shortages, retaining labor within cold chain has long been a challenge. Solutions to proactively engage the workforce and create an optimum working environment are essential to addressing this challenge.

The Körber difference

Körber works with some of the leading cold chain 3PLs to optimize their cold storage supply chain management with adaptable solutions that drive efficiencies and real-time visibility across all aspects of their operations.

With automation solutions supporting a range of technologies, you will be able to react swiftly to spikes and falls in order volumes and other market dynamics, with minimal disruption. You can expand your supply chain solution’s functionality as your operational needs demand.

We help you to increase efficiencies through fast-turns management. You can improve speed and accuracy of warehouse processes through voice-directed solutions and other smart technologies. Körber’s supply chain solutions help you scale your operations to offset increasing costs, while maintaining best-in-class customer service standards.

Related Topics

Back to top
Back to top